Christine Garbe

06 22 67 98 45
116 cours de Verdun, 33470 Gujan Mestras

CAP Bien Être & Hypnothérapie

Aucun titre à afficher

Aucun titre à afficher

Christine Garbe

116 cours de Verdun, 33470 Gujan Mestras

CAP Bien Être & Hypnothérapie

 
06 22 67 98 45

HYPNOADOS DE 13 À 18 ANS
Objectif bien être et réussite !

Hqdefault

Hypnoados à Gujan-Mestras (33199)

Aider, accompagner les adolescents à développer leurs compétences émotionnelles !

L’hypnose est un formidable outil qui aidera les adolescents à reprendre le contrôle sur eux même, à atteindre leurs objectifs en leur permettant de retrouver très vite confiance en eux. L’hypnose permet d’exprimer de manière appropriée ses sentiments, ses émotions, pour tirer parti au mieux de ses capacités.

Séance individuelle

La période de l'adolescence est marquée par de nombreux changements physique, physiologique & psychologique qui génèrent des épisodes d’anxiété intense sur de courtes ou longues périodes chez la majorité des adolescents.

La gestion des émotions, du stress & des angoisses sont des indications naturelles de l’hypnose.

L’hypnose contribue de manière très efficace et rapide à atténuer certains des comportements non appropriés liés à cette étape de la vie.

 

  • Gérer son stress
  • Contrôler son impulsivité
  • Se débarrasser d’une dépendance
  • Reprendre confiance en soi
Hypnoados

Ateliers autohypno-ados

Des études ont signifié la pauvreté du vocabulaire émotionnel des adolescents et de l'incompréhension totale des sentiments intérieurs douloureux qu'ils éprouvent. Ces sentiments induisent très souvent des comportements inadaptés dans la communication avec les autres et peuvent les conduire à adapter des attitudes allant jusqu'à la violence....

Exemple classique : l'adolescent demande à ses parents de sortir le soir à 20 heures pour se rendre chez un copain. Refus des parents : il est tard, c'est un jour de semaine, demain tu as cours....

L 'ados ne comprend pas ce refus et peut commencer à ressentir une frustration, une colère qui monte qui monte, cette colère peut se manifester par des cris, des paroles désagréables, des claquements de porte, une rupture de communication et un isolement dans sa chambre....il peut tenter de se calmer en appelant ses copains ou en faisant autre chose ou exprimer sa colère en tapant du poing sur un mur une porte ou autre...

Hqdefault

Dans ces ateliers, il s'agit d'aider les adolescents  à :

  • Développer leur vocabulaire émotionnel
  • Comprendre le lien entre émotion et comportement
  • Comment reprendre le contrôle de ses émotions, pour se sentir mieux et communiquer avec les autres de manière positive et adapté.

Au cours de cet atelier d’1h30 environ, les jeunes découvriront des outils faciles à utiliser dans leurs vies quotidiennes et apprendront à utiliser l’auto-hypnose pour la gestion "des grandes vagues émotionnelles", notamment la préparation aux examens, période pouvant être source de stress intense.

L’auto-hypnose est un ėtat modifiė de conscience que l'on induit soi même, sans l'aide du thérapeute. Il conduit à un état mental d’hypervigilance et souvent de relaxation où l'imaginaire et les cinq sens sont mobilisés.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.